Aujourd'hui le

L'art de guérir

La planète connaît aujourd'hui beaucoup de problèmes ente autres les maladies qui sévissent l'humanité malgré les progrès spectaculaires de la Science.Lire ...


Insérez votre e-mail!


SUIVEZ NOS CONSEILS FACILES et PRATIQUES ISSUS D'UNE LONGUE TRADITION
FONDATEUR

DG

Né à Antananarivo en 1956 , Jean Claude RATSIMIVONY a passé toute son enfance dans un milieu traditionnel et naturel. Il est l’héritier d’une lignée de Maîtres tradi-praticiens de 04 Générations.

Son grand-père maternel, RATSIMBA Emmanuel , inspecteur-enseignant de son état , membre de l’Akademia Malagasy de 1935 à 1957, pratiquant fervent de la médecine traditionnelle , co-auteur des documents historiques « tantaran’ny Andriana ou l’histoire des Rois merina »,lui livra des listes de remèdes médicinaux et

Mr Jean-Claude RATSIMIVONY
PRESIDENT FONDATEUR et PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL des laboratoires HOMEOPHARMA

occultes utilisés par des guérisseurs et tradi-praticiens à base de plantes, d’éléments minéraux et animaux.

Son autre grand père paternel, RATSIMIVONY Michel, Docteur en médecine, ayant exercé dans les régions les plus reculés de l’Ile, expérimenté et rôdé dans la médecine des plantes, lui aussi a laissé d’importants documents sur la pratique ancestrale de l’art de guérir.

Initié à l’âge de 12 ans, Jean Claude RATSIMIVONY commençait à avoir précocement des prédispositions pour guérir et à donner des soins à l’aide des plantes , par des massages et par la pratique de transfert énergétique.

Il dévorait les traités de médecine et les ouvrages de ses aïeuls pour renforcer ses connaissances du corps humain mais il butait sur le fonctionnement de l’énergie qui anime le corps, de l’esprit qui l’habite et de l’intelligence qui le pilote et de l’intelligence qui le pilote.

Il quitta sa famille à l’âge de 17 ans et erra pendant 3 ans à la rencontre des authentiques tradipraticiens et vivant avec des Sages et Maîtres qui lui dispensent leurs enseignements.

De retour de ces innombrables voyages où il rencontra tant de situations , des cas parfois dramatiques et d’autres quasi-miraculeux, il décide de retourner en ville et de continuer à poursuivre ses études.

A l’âge de 22 ans , il s’envola pour la France et poursuit des études de Doctorat en Psychologie et en Sciences Cognitives à l’Université d’Aix Marseille .

Par la suite  , il a appris la Naturopathie et l’Homéopathie de la lignée de Kent ( Etats Unis) et de Pierre Smitdth ( Suisse).

Entre temps , il s’initia auprès d’éminents psychologues spécialistes en santé holistic , des naturopathes et des grands Maîtres de Pensée en Europe , l’Inde et la chine.

A 31 ans , il décide de retourner à Madagascar , accompagné de son épouse , Docteur en pharmacie et dont la thèse porte sur les plantes traditionnelles malgaches.

En 1990, il créa son propre cabinet et 02 ans plus tard ils fondent les laboratoires Homeopharma ,établissement pharmaceutique agréé par le Ministère de la Santé , et qui va être spécialisé dans la Médecine traditionnelle , la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie.

Il a pour objectif dans vie de promouvoir la santé naturelle , le bien-être et la prospérité aux gens qui en ont besoin , de faire prendre conscience à chacun que la plus grande richesse de l’homme est la santé d’abord et de se sentir bien dans son corps et dans son esprit ensuite.

Il se dédie depuis une quarantaine d’année à partager et à propager cette connaissance et ce savoir-faire pour le bien de la population et de l’humanité

 

 


onglet_panier
4

Phyto - Minceur *

1

H.E. Géranium - Pelargonium Roseum

3

Lotion Masonjoany

Passer commande

GREEN CLUB BIO Vaniala MSH
* Produit non disponible en France momentanément