Aujourd'hui le

L'art de guérir

La planète connaît aujourd'hui beaucoup de problèmes ente autres les maladies qui sévissent l'humanité malgré les progrès spectaculaires de la Science.Lire ...


Insérez votre e-mail!


SUIVEZ NOS CONSEILS FACILES et PRATIQUES ISSUS D'UNE LONGUE TRADITION

UN PEU D'HISTOIRE

La Nature n'en finira pas de nous émerveiller tant ses vertus thérapeutiques sont immenses ; et Madagascar, terre bénie des Dieux avec la richesse de sa flore endémique, offre ses plantes aromatiques et médicinales estimées à 12000 espèces. C'est l'une des flores la plus riche et la plus diversifiée au monde. La Grande île, c'est bien connu, est le pays des " fanafody " et des " tambavy ", ces remèdes naturels et ces tisanes aux multiples vertus.

Depuis toujours, les malgaches se soignent avec la nature, ayant appris au fil des siècles à connaître les principes actifs présents dans les innombrables plantes médicinales, parfois uniques au monde, poussant dans le pays.

Chaque région malgache a une pharmacopée traditionnelle qui lui est propre. Le terroir est très important pour les plantes médicinales. De plus, les malgaches vivent avec les plantes, communiquent avec elles comme si elles avaient une âme : L'utilisation des plantes à des fins curatives a longtemps été associée aux pratiques magico-religieuses. En effet, il faut reconnaître que certaines plantes comme la pervenche de Madagascar a fait l'objet de découvertes troublantes de la part des chercheurs : Elle peut avoir des principes actifs différents à chaque niveau d'extraction. " Connue pour le traitement de certains cancers, l'extrait de pervenche se révèle efficace contre les maladies cardiaques à la septième extraction ". L'exploration scientifique des plantes malgaches n'a pas livré tous ses secrets...  A travers le pays, des milliers d'autres plantes sont utilisées traditionnellement depuis toujours pour soulager petits et grands maux quotidiens.

Depuis une dizaine d'années, une société établie à Antananarivo donne une nouvelle dimension à cette tradition. HOMEOPHARMA utilise déjà actuellement 1500 plantes dans ses produits, soit environ 10 % seulement de celles qu'elle a hérité d'une lignée ininterrompue depuis presque 200 ans des grands Maîtres et Tradipraticiens. Des recherches et des innovations se poursuivent chaque année sur les autres plantes. 

HOMEOPHARMA assure ses productions de la plantation aux produits finis. Répartie dans plusieurs endroits de l'Ile, elle plante, cueille et récolte sur 600 ha de forêt, encadre les paysans dans un endroit participatif au développement de la région, à la protection et au renouvellement des ressources végétales aidant ainsi à préserver l'environnement et sa biodiversité.




onglet_panier
4

Vahona au miel *

Passer commande

GREEN CLUB BIO Vaniala MSH

  • Fondateur
  • Présentation
  • Un peu d'histoire
  • Instituts à Mada
  • Informations générales
  • Livre d'or
  • Qualité
  • Satisfait ou Remboursé
  • Conditions Générales de Vente
  • Mode de paiement
  • Contact
  • * Produit non disponible en France momentanément